?
Votre annonce ici
en savoir plus...
encyclopédie des prénoms, moteur de recherche de prénoms, forum communautaire
enfin un site de prénoms qui a du contenu !

BELINE

Beline est un prénom féminin
Le prénom Béline est proche étymologiquement du prénom d'origine germanique Bélinda et se réfère au monstre mythologique Lindi à qui on attribuait des pouvoirs maléfiques.
Le prénom Belina est une variante de Beline.
Beline est également et avant tout un patronyme: 225 personnes le portent en nom de famille.
D'après nos estimations, 79 Beline nées en France vivent aujourd'hui - elles ont 15,2 ans d'age moyen.
Traductions :
Belina en espagnol
Belinda en anglais
Sonorités semblables :

Votre avis sur le prénom Beline :
note moyenne: 4.4/5
valerie  -  a voté 5/5vendredi 1 juillet 2011  (il y a 6 ans)j'attends une petite fille pour début Aout et j'ai choisi ce prénom, car il est doux et rare. J'ai déjà un garçon de 7 ans qui se prénomme Léandre. Je reste dans les prénoms de Molière.
EVELYNE  -  a voté 5/5mercredi 16 septembre 2009  (il y a 8 ans)prénom de mon arrière grand mère angèline dite beline de gouy saint andré dans le pas de calais. Elle a eu 5 enfants qu'elle a élevée seule courageusement, je suis fière d'elle et de son surnom. Elle aurait 130 ans en 2009 . C'est dire si ce prénom est ancien et doux à entendre.
Béline  -  a voté 5/5samedi 20 juin 2009  (il y a 8 ans)C'est le prénom de ma fille née en 2000. Il me plait toujours autant!!!!
Marie-Noelle  -  a voté 4/5samedi 11 avril 2009  (il y a 8 ans)je suis marraine d'une petite poupée du prénom de Bélline, ce n'est pas un prénom que l'on entend souvent, et c'est mille fois mieux, c'est vrai qu'il est doux, et qu'il fait penser à belle. Il n'est pas choquant du tout, je lui fais plein de bisous. Qu'elle grandisse tranquillement, avec l'amour de ses parents et de sa grande soeur et aussi de son frére.
julia  -  a voté 5/5jeudi 9 avril 2009  (il y a 8 ans)Ma fille s'appelle Béline, elle est née en 2000. J'adore son prénom pour sa douceur, et sa "rareté", car il faut le reconnaître il y en a peu. Je l'ai choisi par rapport à "Béline" écrit par Michel du Camelat, mais ce prénom se retrouve aussi chez Molière. Et ma Béline est pour le moment très littéraire!
bénédicte  -  a voté 5/5vendredi 27 mars 2009  (il y a 8 ans)Ma petite fille est née en mars 2009 et je l'ai prénommée Belline (avec 2 L) car bien sur elle est la plus belle! C'est un prénom très doux et qui pourrait être le prénom d'une petite fée.
Suggérez à un(e) ami(e) :

Fête:
La saint Beline se fête le 8 septembre
Le 8 septembre c'est aussi la fête de Adrien, Adrienne, Melinda, Hadrien et Belinda
Psychologie:
Couleur: bleu
Nombres: 1 et 4
Signe Astrologique: Vierge
Talent: scientifique
Petites, Beline est une fille discrète mais capricieuse - la tendance s'inverse à l'âge adulte. Lorsque passionnée, tous les défauts s'estompent et Beline sait alors briller. Une Beline amoureuse est une Beline pleine de vie - son rêve secret est de donner la vie à son tour.