?
Votre annonce ici
en savoir plus...
encyclopédie des prénoms, moteur de recherche de prénoms, forum communautaire
enfin un site de prénoms qui a du contenu !

EDITH

Edith est un prénom strictement féminin
D'origine germanique, Edith est formé des racines ed et idh, la richesse et le combat. Il fait référence à la fortune acquise au combat. Sainte Edite fut au 10ème siècle la fille du roi d'Angleterre, Edgar le Pacifique. A sa mort, elle consacra sa courte vie aux côtés de sa mère, dans la foi chrétienne.
Edith apparaît dans les cultures Française et Anglaise.
Edith est également un patronyme: 21 personnes le portent en nom de famille.
D'après nos estimations, 52 701 Edith nées en France vivent encore aujourd'hui - elles ont 64,8 ans d'age moyen - Edith fait partie des prénoms indémodables (voir la liste complète)
Traductions :
Edita en suédois
Edyta en polonais
et Edith en allemand, anglais et français
Statistiques similaires :

Célébrités :
Édith Piaf, Edith Wharton, Edith Stein, Edith González, Edith Cavell, Édith Cresson, Edith Head, Edith Nesbit et Edith Södergran
Sonorités semblables :

Votre avis sur le prénom Edith :
note moyenne: 4/5
edithjeudi 24 avril 2014  (il y a 3 ans)Toutes celles que je connais aiment leur prénom et sont des personnes positives. (on peut aussi nous fêter le 18 avril)
Kepler  -  a voté 4/5vendredi 28 décembre 2012  (il y a 5 ans)Ce nom EDITH est un nom de personne bien. Je dirais qu'elle est une personne soucieuse des difficultés des autres et aussi qui a une foi chrétienne solide. Une personne choriste et qui est au service des autres. EDITH embellit la personne qui le porte et la rend intelligente
Judithjeudi 27 septembre 2012  (il y a 5 ans)Très joli
Suggérez à un(e) ami(e) :

Fête:
La saint Edith se fête le 16 septembre
Le 16 septembre c'est aussi la fête de Cyprien, Ludmilla et Cornelia
Psychologie:
Couleur: bleu
Nombres: 2 et 1
Signe Astrologique: Vierge
Talent: artistique
Les Edith sont des femmes très altruistes toujours soucieuses des autres. La modération elles connaissent, tout s'équilibre de leur vie. Passionnées en amour, les Edith vont parfois jusqu'à en faire leur raison d'être.