?
Votre annonce ici
en savoir plus...
encyclopédie des prénoms, moteur de recherche de prénoms, forum communautaire
enfin un site de prénoms qui a du contenu !

ILAN

Ilan est un prénom strictement masculin
D'origine hébraïque, Ilan signifie l'arbre, symbole de paix et de fertilité. Dans la culture Juive, l'arbre tient une place importante, il y est fêté annuellement. Le prénom Ilan évoque par ailleurs l'assassinat violent dont fut victime un jeune homme de confession juive, Ilan Halimi en France en février 2006. Cette médiatisation tragique n'a cependant pas freiné l'ascension du prénom.
Ilan est notamment connu de la culture Juive.
Le prénom Ylan est une variante de Ilan.
Ilan est également un patronyme: 35 personnes le portent en nom de famille.
D'après nos estimations, 8 583 Ilan nés en France vivent aujourd'hui - ils ont 13,3 ans d'age moyen - Ilan fait partie des prénoms très à la mode actuellement (voir la liste complète)
Célébrités :
Ilan Pappé, Ilan Ramon, Ilan Mitchell-Smith, Ilan Duran Cohen et Ilan Halevi
Statistiques similaires :

Sonorités semblables :
Note: évitez d'associer Ilan avec un nom de famille commençant par AN.
Votre avis sur le prénom Ilan :
note moyenne: 4.4/5
Ilanlundi 16 novembre 2015  (il y a 2 ans)Mon prénom est celte. Et j'habite juste à côté de Saint Ilan en Bretagne.
Saint Ilan était un moine.
Bob d'Ilan  -  a voté 3/5lundi 19 mars 2012  (il y a 6 ans)Ilan, notre premier enfant, était prévu pour mi-octobre 2004... Il est arrivé précipitamment fin août quasiment dans la Méditerranée.
Passionné d'animaux et de leur univers mais aussi de tout ce qui a trait à la nature en général, Ilan est un garçon très actif et très curieux et avide de savoir ; c'est aussi une force de la nature.
Il est très sensible voire extrêmement fragile, malgré sa carapace de "dur à cuire" qu'il revêt tant bien que mal ... d'où quelques fois des attitudes déconcertantes vis à vis de ses copains/copines ... qui peuvent l'amener à être quasi haï par ces derniers (cf petit encart ci-contre "Psychologie" / susceptibilité, s'adresser avec tact, amour compliqué, sentiments confus, ...)
Doté d'un sens inné du placement dans les sports collectifs, il se donne à fond et sait se mettre au service de l'équipe en retour si cette dernière a fait de lui la plaque tournante de l'équipe (dispositif attaques/défenses).
Sa fête est mobile (http://www.calj.net/15shvat) puisque prénom typiquement hébraïque.
Je ne regrette pas ce prénom qui lui sied comme un gant ...
Comme quoi les "grands esprits" se rencontrent ... mon épouse et moi avons découvert ce prénom par hasard chacun de notre côté, par 2 dispositifs différents mais nous avons "kiffé" tous les deux quasi au même moment et avons donc eu la même démarche de devinette pour se présenter le prénom de notre futur enfant l'un à l'autre ...
Wilfriedmercredi 7 décembre 2011  (il y a 6 ans)Avec ma femme on a eu beaucoup de mal à choisir un prénom surtout que nous ne savions pas si c'était un garçon ou un fille. Une nuit je me suis réveillé brusquement et je lui ai proposé Ilan et c'est le seul prénom sur lequel nous somme tombés d'accord. Mon fils est né le jour de mon anniversaire et étrangement le 9 mars le jour de sa fête c'est aussi la fête de ma femme, Françoise. Comme quoi il devait porter ce beau prénom!
ilana  -  a voté 5/5vendredi 28 octobre 2011  (il y a 6 ans)moi j'adore ce prénom, je le trouve doux et facile à porter.
si un jour j'ai un garçon je pense l'appeler comme ça
Julie  -  a voté 5/5samedi 11 décembre 2010  (il y a 7 ans)Notre Titi d'amour de 3 ans maintenant porte ce superbe prénom d'une douceur et d'une classe incomparable (ce n'est que mon avis bien sûr). Il est très curieux de tout, a une mémoire d'éléphant et adore les balades en forêt ! Il est câlin et malicieux mais il peut être aussi capricieux et sait jouer sur les sentiments pour avoir ce qu'il veut (ça marche très bien avec ses grands parents) ! Il a cependant un très bon fond, ce qui fait de lui un enfant sociable et prévenant. Je ne regrette pas du tout de lui avoir donné ce prénom même si j'aurais préféré qu'il ne se répande pas autant par la suite...
aurore  -  a voté 5/5lundi 7 juin 2010  (il y a 7 ans)Mon fils est né le 19 octobre 2008 et porte le doux prénom Ilan. C'est un enfant très sage qui est émerveillé par la nature. Il porte son prénom à merveille
karine  -  a voté 5/5vendredi 23 avril 2010  (il y a 7 ans)mon fils est né le 25 octobre 2008. C'est un petit garcon très curieux, vif et très malin. Il sait ce qu'il veut et sait se faire comprendre quand il n'a pas ce dont il a envie. bref ce petit bout de chou plein de malice me comble de joie.
Aude  -  a voté 5/5mercredi 17 mars 2010  (il y a 8 ans)Notre Ilan à nous est né le 23/10/2008. Il a fait ses nuits à partir d'1 mois, mais j'avoue que les 6 premiers mois ont été difficiles, parce qu'il pleurait beaucoup et ne voulait pas faire de siestes la journée; mais maintenant ce n'est que du bonheur, il marche, court, grimpe partout et ne peut pas s'empêcher de faire plein de bêtises. Ce n'est pas parce que c'est notre fils, mais il est trop beau. Pour nous c'est pareil, ce prénom a été choisi par le papa, ça a été un flash pour lui et j'ai été ok. Sincèrement, on ne regrette en aucun cas de lui avoir donné ce prénom.
Laura  -  a voté 5/5mercredi 3 mars 2010  (il y a 8 ans)Mon fils Ilan est né le 18 Février 2006, dans la même période de la mort de ce pauvre Ilan Halimi, à l'époque je n'écoutais pas les infos et leurs mauvaises nouvelles, j'attendais le plus merveilleux cadeau que la vie puisse offrir. Quand j'ai entendu parler de cette triste histoire, j'étais à la maternité et çà m'a bouleversée évidemment comme tout le monde (en plus il est mort le jour de mon anniversaire) mais comme tout le monde j'ai vite oublié car j'avais avec moi un beau petit Ilan qui faisait la joie de toute une famille. Voilà 4 ans qu'il fait notre bonheur et à part quelques sites qui me rappellent cette sombre histoire, je ne regrette pas d'avoir appelé mon fils Ilan.
julie  -  a voté 5/5vendredi 15 janvier 2010  (il y a 8 ans)mon fils s'appelle Ilan et en réponse au commentaire d'Amandine, mon bouchon a 18 mois et il est doux comme un agneau mais a parfois mauvais caractère et est un brin coléreux. En ce qui concerne sa fete après vérification sur plusieurs sites je peux dire que c'est le 9 mars (même si un ou deux sites fetent les Ilan également le 26 novembre)
amandine  -  a voté 5/5vendredi 12 juin 2009  (il y a 8 ans)mon fils est né le 21.11.2008 nous l'avons appelé ilan et c'est un bébé merveilleux qui ne pleure presque pas, il est très calme il a fait ses nuit à 3 semaines nous sommes des parents comblés. Le seul problème pour moi c'est qu'il n'a pas de fête
sophie  -  a voté 5/5lundi 27 avril 2009  (il y a 8 ans)Ilan est le prénom de notre fils né le 14/11/2005. C'est un petit garçon très proche de la nature, très doux et calme.
Nous ne regrettons pas de lui avoir donné ce prénom.
Ghyslaine  -  a voté 5/5jeudi 23 avril 2009  (il y a 8 ans)Mon petit coeur de 2 ans et demi se prénomme Ilan. Ce prénom lui va merveilleusement bien. C'est un enfant rieur, tendre et assez capricieux. Il n'aurait pas pu porter un autre prénom !
dessent  -  a voté 5/5vendredi 6 février 2009  (il y a 9 ans)ilan c'est le prénom de mon fils né le 25/07/2005 et ca lui va très bien, il grandit et construit des racines très solides pour faire face à la vie, comme un sapin
tiphaine  -  a voté 5/5mercredi 14 janvier 2009  (il y a 9 ans)Ilan est né le 29 septembre 2008, ce joli prénom a été choisi par son papa . J'adore ce prénom, il est original et moderne . Ilan est un petit bébé adorable et calme . Aucun regret pour le choix de son prénom
Ghyslaine  -  a voté 1/5mardi 25 novembre 2008  (il y a 9 ans)Mon fils né le 25/11/2008 s'appelle Ilan.
J'aime beaucoup ce prénom doux et court.
Je trouve qu'il lui va très bien.
Mon petit Ilan est très calin, un brin capricieux et super coquin. On l'adore.
Suggérez à un(e) ami(e) :

On parle de Ilan sur le forum :
Fête:
Il n'y a pas de saint Ilan en France
Psychologie:
Couleur: rouge
Nombres: 4 et 9
Talent: les langues
Contrairement à leurs apparences, les Ilan sont des êtres particulièrement fragiles. Souvent susceptibles, il faut savoir s'adresser aux Ilan avec tact ou l'on en subira les conséquences. En amour c'est souvent compliqué: les sentiments sont parfois confus. Seul le temps leur permet de trouver le chemin.