?
Votre annonce ici
en savoir plus...
encyclopédie des prénoms, moteur de recherche de prénoms, forum communautaire
enfin un site de prénoms qui a du contenu !

MELAINE

Melaine est un prénom mixte (à 85% féminin)
Melaine est également un patronyme: 264 personnes le portent en nom de famille.
D'après nos estimations, 1 929 Melaine nées en France vivent aujourd'hui - elles ont 27,4 ans d'age moyen.
Célébrités :
Melaine Favennec
Statistiques similaires :

Sonorités semblables :
Votre avis sur le prénom Melaine :
note moyenne: 4.3/5
Mélaine  -  a voté 5/5lundi 25 avril 2016  (il y a 2 ans)Je suis une fille et je porte le prénom Mélaine avec un accent et je ne trouve sa absolument pas choquant pour une fille même si a l'origine c'est un prénom de garçon. j'en suis très fière et j'adore mon prénom, au moins j'ai un prénom rare! :)
Suzanne  -  a voté 5/5lundi 27 avril 2015  (il y a 3 ans)Prénom choisi pour notre fils. En respectant l'origine historique. Peut-être plus facile d'expliquer qu'il ne vient pas de notre imagination? Il y a en effet au moins une ville, un quartier, des rues qui rappellent qu'il s'agit de Saint Melaine. Néanmoins, le prénom reste très original et peu connu. Il suscite d'abord l'étonnement.
Mélaine  -  a voté 5/5mercredi 22 octobre 2014  (il y a 3 ans)C'est mon prénom et je l'aime beaucoup, mais je tiens à souligner que c'est à l'origine un prénom de garçon (je suis un garçon), car c'est le prénom de l'évêque de Rennes (ma ville natale) et il y a même une église qui porte son nom... Je ne comprends pas pourquoi certaines filles s'appellent de la sorte...
Nathalievendredi 15 août 2014  (il y a 3 ans)Mélaine avec un accent est le prénom que j'ai choisi pour ma deuxième fille et je ne le regrette pas. Si je trouve mon prénom beau, je regrette que nous soyons nombreuses à le porter. Au moins, Mélaine, c'est peu courant.
Rocky  -  a voté 5/5lundi 1 juillet 2013  (il y a 4 ans)J'ai donné ce prénom à ma fille mais j'en ai changé l'orthographe en Mélayne, car je le trouvais plus beau.
C'est un prénom que j'adore et je ne regrette pas du tout ce choix pour mon enfant.
Anne  -  a voté 5/5mardi 9 octobre 2012  (il y a 5 ans)Melaine (du breton) est un prénom de garçon qui n'a pas la même racine que "Mélanie" (du grec).
Somptueux prénom.
Melaine  -  a voté 3/5mardi 9 novembre 2010  (il y a 7 ans)En fait, Melaine est un prénom de garçon.
En effet, il a un saint patron, et non une sainte patronne. Saint Melaine était l'évêque de Rennes en 530 et a évangélisé une partie de la Bretagne. On trouve un quartier Saint Melaine à Rennes et aussi à Morlaix (il y en a surement d'autres mais je ne les connais pas ;-))
Il n'y a normalement pas d'accent sur le "e" (vous l'avez bien orthographié !), mais on le retrouve souvent pourtant. Souvent les gens le rajoutent d'emblée... ils pensent sans doute qu'au bout de 42 ans, je ne sais pas écrire mon prénom :-))
 
Melaine (fille !)
Mélaine  -  a voté 5/5mercredi 4 février 2009  (il y a 9 ans)j'aime tout simplement énormément mon prénom!
Suggérez à un(e) ami(e) :

Fête:
La saint Melaine se fête le 6 janvier
Le 6 janvier c'est aussi la fête de Tiffany, Raphaëlle, Mona, Balthazar, Melchior et Jasper
Psychologie:
Couleur: brun
Nombres: 4, 8 et 5
Signe Astrologique: Capricorne
Talent: la mémoire
Êtres confiants et ouverts, les Melaine savent prendre du recul en tout temps. Sa curiosité sait parfois prendre le dessus et nourrit alors son savoir - découvrir lui est essentiel. Les Melaine sont très chics en amour et savent compenser leurs défauts par beaucoup d'attention.