?
Votre annonce ici
en savoir plus...
encyclopédie des prénoms, moteur de recherche de prénoms, forum communautaire
enfin un site de prénoms qui a du contenu !

REJANE

Rejane est un prénom strictement féminin dérivé du prénom Regine
Le prénom Rejane est une forme ancienne des prénoms Reine et Régine. Réjane fut le surnom d'une actrice française de la fin du 19ème siècle dont le nom complet est Gabrielle-Charlotte Réju. Elle fut notamment élève au Conservatoire d'art dramatique.
Le prénom Rejan est l'équivalent masculin de Rejane.
Rejane est également un patronyme: 5 personnes le portent en nom de famille.
D'après nos estimations, 10 309 Rejane nées en France vivent encore aujourd'hui - elles ont 66,7 ans d'age moyen.
Traductions :
Rena en espagnol et italien
Renata en portugais
Renate en allemand
Régine en français
Statistiques similaires :

Sonorités semblables :
Votre avis sur le prénom Rejane :
note moyenne: 3.6/5
Réjane  -  a voté 3/5samedi 7 juin 2014  (il y a 3 ans)J'ai la quarantaine et je commence tout juste à me faire à ce prénom que j'ai détesté pendant longtemps, bien qu'on m'en fasse très souvent des compliments. Je ne le trouvais ni gracieux ni agréable à l'oreille. J'ai eu droit aussi aux "Régine", " Marie Jeanne" et autres variantes, et aujourd'hui encore on me le fait toujours répéter deux ou trois fois avant de le comprendre! Ce n'est que depuis quelques années que je l'apprécie un peu plus, peut-être parce que j'ai une personnalité plus affirmée qui me permet de l'assumer et de me réjouir qu'il ne soit pas commun, mais original sans être ridicule.
Il n'empêche... si j'avais le choix, ce n'est malgré tout toujours pas ce prénom que je choisirais de porter!
Réjanejeudi 17 octobre 2013  (il y a 4 ans)Ce prénom est devenu une tradition familiale puisque je le tiens de ma tante qui était née en 1912, je suis née en 1949 et j'ai une nièce qui le porte également, née en 1980.
Je suis heureuse de porter ce prénom qui est assez rare. Petite on m'appelait souvent Régine ou Marie-Jeanne car les prénoms étaient alors traditionnels mais aujourd'hui plus rien n'étonne personne.
Réjane  -  a voté 5/5vendredi 5 avril 2013  (il y a 5 ans)J'ai 23 ans, et je n'ai jamais eu de mal à porter ce prénom, bien au contraire! C'est un prénom original peu commun, je trouve que ça donne une caractéristique en plus par rapport à des prénoms très communs qu'on trouve partout ! J'en suis fière et je ne voudrais pas m'appeler autrement! De vieux prénoms peuvent être très bien portés, c'est d'ailleurs la mode en ce moment le retour aux vieux prénoms !
RJ  -  a voté 1/5mercredi 15 février 2012  (il y a 6 ans)Je vais avoir 28 ans, et j'ai toujours autant de mal avec ce prénom, tellement de mal que j'insiste pour qu'on m'appelle par mon surnom. Très chers futurs parents, si vous voulez donner un prénom original à votre enfant, surtout réfléchissez bien. Ce prénom est certes très original et tout le monde me dit qu'il est très joli, mais je n'ai jamais trouvé qu'il l'était!
rejanevendredi 9 décembre 2011  (il y a 6 ans)C'est un prénom que j'ai eu et que j'ai encore du mal à porter.
Ceci dit, il est original mais vieux. Tous mes amis le trouve bien, mais ce n'est pas eux qui le portent...
J'aimerais que le 7 septembre les ondes parlent aussi de la fête des Réjane, car ce jour là pour la Sainte Reine, le prénom pilote, elles ne parlent que de Régine.
charles  -  a voté 5/5vendredi 4 février 2011  (il y a 7 ans)Bonjour, je porte le prénom Réjane depuis déjà 41 ans. Dans mon enfance et dans l'adolescence, c'était un prénom "difficile" à porter, car il faisait "vieux". Aujourd'hui, il est plus en rapport avec mon age. Je suis fière de porter un prénom original et très vieille france.
Suggérez à un(e) ami(e) :

Fête:
Il n'y a pas de sainte Rejane en France
Psychologie:
Couleur: rose
Nombres: 2 et 8
Talent: les lettres
Êtres confiants et ouverts, les Rejane savent prendre du recul en tout temps. Lorsque passionnée, tous les défauts s'estompent et Rejane sait alors briller. Les Rejane sont très chics en amour et savent compenser leurs défauts par beaucoup d'attention.