?
Votre annonce ici
en savoir plus...
encyclopédie des prénoms, moteur de recherche de prénoms, forum communautaire
enfin un site de prénoms qui a du contenu !

TIMEO

Timeo est un prénom strictement masculin
Timeo est la traduction Espagnole et Italienne de Timée en français.
En grec, le prénom Timaios (avec "ai" prononcé comme maison), ou écrit Timaeus, a donné Timée en Français. L'un des célèbres dialogues de Platon porte d'ailleurs ce titre. En grec, timôn signifie l'honneur. Ainsi, Timeo est la version italienne (et espagnole pour sa même orthographe) du prénom grec Timaios représentant l'honneur, qui a également donné une version française: Timée. Timée de Locres fut un philosophe grec du 5ème siècle avant Jésus-Christ (son prénom en grec est Timaeus). Entrainé par la mode des prénoms italiens en "O", le prénom Timeo connait un succès fulgurant en France, avec une croissance presque sans précédent depuis 2006. Il sera sans doute le prénom le plus porté de son époque.
D'après nos estimations, 13 836 Timeo nés en France vivent aujourd'hui - ils ont 6,6 ans d'age moyen - Timeo fait partie des quelques prénoms extrêmement à la mode actuellement (voir la liste complète)
Traductions :
Timaeus en anglais
Timaios en allemand et suédois
Timeu en portugais
Timée en français
et Timeo en espagnol et italien
Statistiques similaires :

Sonorités semblables :
Attention: le prénom Timeo sonnerait mal avec un nom de famille commençant par un O ou un E.
Votre avis sur le prénom Timeo :
note moyenne: 4.2/5
Timeasamedi 12 avril 2014  (il y a 5 mois)Bonjour,
J'aimerais connaître l'origine du prénom Timea avant de choisir ce prénom pour ma future fille.
gaellevendredi 13 septembre 2013  (il y a 12 mois)Mon fils de 2 ans se prénomme Timéo, cela lui va comme un gant!!
Pour ceux qui ont la critique un peu facile sur les prénoms je me demande s'ils ne souffrent pas encore du syndrome "cour de récré"...
tricot  -  a voté 5/5mardi 11 juin 2013  (il y a 15 mois)J'aime beaucoup Timeo c'est un prénom super, les gens n'aiment pas, ils disent que ca fait chinois.
Amé  -  a voté 5/5jeudi 31 janvier 2013  (il y a 2 ans)Mon fils de deux ans s'appelle Timéo et je suis très heureuse qu'il porte ce prénom qui lui va à merveille!
Il y a vraiment des gens qui n'ont que ça à faire de venir sur un forum pour critiquer le choix de parents concernant le prénom de vos enfants!
Tout d'abord pour ne pas mettre vos propres prénoms c'est qu'ils vous font honte à ce point??
Ayez l'esprit ouvert et évoluez avec votre temps! Des coup de coeur pour des prénoms c'est un choix et ça se respecte! C'est pas vous qui vous appelez comme cela!
En tout les cas depuis la naissance de notre fils je me dis que si j'avais un autre garçon je n'ai pas d'idée concernant le prénom car Timéo est génial! Belle prononciation, Court, et puis c'est tout! Après tout aux futures mamans: appelez votre fils Timéo si vous le souhaitez, on s'en fou des origines!
alinelundi 28 janvier 2013  (il y a 2 ans)Mon petit fils vient de naître et j'ai eu l'agréable surprise qu'il se nomme Timéo, j'adore ce prénom que je ne connaissais pas, et en plus il le porte très bien. Je suis très fier de mon petit bout et de son prénom
thiebjeudi 24 janvier 2013  (il y a 2 ans)Bravo guis, belle réponse, à mon avis l'amiral et shm sont tellement intolérants qu'ils ne doivent pas avoir d'enfants, ni même de femme je pense, cela doit être des célibataires en recherche d'une femme aussi bête qu'eux !! Tous les goûts sont dans la nature à partir du moment ou l'on n'appelle pas ses enfants Donald ou Mickey, chacun est libre de ses choix, on aime ou on aime pas mais on ne critique pas de cette manière! Je serais déjà curieux de connaître leur prénoms à eux si l'amiral parle d'avocat il a peut-être déjà cette expérience...
guis  -  a voté 5/5dimanche 23 décembre 2012  (il y a 2 ans)Réponse à l'amiral et shm. Je serais curieux de connaître vos prénoms pour vous permettre de critiquer ce prénom. Mon fils s'appelle Timéo et ce prénom a aussi une origine polynésienne. Laissez donc le libre choix aux gens et peut être qu'autour de vous un jour vous aurez un prénom différent.
charlottemardi 18 décembre 2012  (il y a 2 ans)Mon frère TIMEO est né le 19 SEPTEMBRE 1991, il vient d'avoir 21 ans. Mes parents ont trouvé ce prénom dans l'album asterix le légionnaire ou il y a la citation "timeo danaos et dona ferentes" et TIMEO signifie "je crains"
Timéomercredi 7 novembre 2012  (il y a 2 ans)Moi je suis le premier né en 1999, je vais avoir 14 ans en février en 2013
stéphaniesamedi 29 septembre 2012  (il y a 2 ans)Mon dernier fils s'appelle Timée. Nous habitons le nord et je ne l'imaginais pas avec la version espagnole ou italienne. Ce prénom lui va très bien. Notre fils est rare! Tim' pour surnom.
Il a 10 ans, avant ce prénom étonnait toujours, maintenant un peu moins...
l'Amiral  -  a voté 1/5samedi 25 août 2012  (il y a 2 ans)La mode fait faire des sottises à tout le monde.
Avant de donner à son fils un prénom (soit disant original) pour la vie, dont l'origine est latine ou grecque, on prend la peine de s'informer un minimum... avant.
Après une courte vérification, je confirme: TIMEO = "je crains, j'ai peur" en latin, alors que "j'honore" c'est TIMAO ! Désolé de vous décevoir.
Ça n'enlève (probablement) rien au fait que votre bout de chou soit adorable (si tant est que le prénom n'influence pas le caractère de celui qui le porte...), mais soyez assuré que dans 20 ans, même s'il ne fait pas de latin, il ira voir un cabinet d'avocat pour changer de prénom.
madlu56mercredi 8 août 2012  (il y a 2 ans)Bonsoir,
J'ai lu quelques commentaires et je trouve nul de critiquer un prénom à ce point par rapport à ses origines... Moi et mon mari adorons ce prénom et notre fils s'appellera donc ainsi (Timéo... c'est tellement beau je trouve) Et pour ma part je n'ai encore entendu aucun petit bout s'appeler Timéo autour de nous.
Et je peux vous dire une chose, j'ai moi-même un prénom hors du commun, Tamara et l'origine latine veut dire "raisin sauvage" et sincèrement c'est pas génial comme origine et pourtant cela m'est complètement égal
SHMjeudi 26 juillet 2012  (il y a 2 ans)Quelle horreur.
Enzo, Théo, Matteo etc...
Et maintenant Timeo ; quel pays de beaufs...
edhosamedi 21 juillet 2012  (il y a 2 ans)Bonjour,
Je viens juste rajouter que depuis 22h30, hier soir, j'étais devenu papi d'un petit TIMEO. Un prénom que je ne connaissais pas.
kikou  -  a voté 5/5vendredi 15 juin 2012  (il y a 2 ans)mon fils s'appelle lui aussi Timéo et a maintenant 5 ans !! c'est un petit garçon assez difficile à élever car très sensible tout en étant très caractériel et susceptible mais quand on le sait on apprend à moduler !!! par contre pour ce qui est de la signification de son prénom chacun y voit ce qu'il veut mais oui cela vient du latin et du grec !! et pour répondre à la personne qui "s'angoissait" de ce que peuvent penser les Timéo en faisant du latin je lui rappelle tout de même que la traduction est "craindre Dieu" dans le sens vénérer et non avoir peur !!!
Maria  -  a voté 5/5lundi 14 mai 2012  (il y a 2 ans)J'ai lu tant de fois les mêmes critiques sur ce prénom:
- trop à la mode: et alors ? c'est sûr il vaudrait mieux l'appeler Jean-Pierre, comme ça on est sûrs de ne pas être à la mode.
- ça veut dire "je crains", oui "craindre Dieu" en grec, dans un sens de respect, donc rien à voir avec le fait d'être un peureux. Et en Latin, c'est rendu par "j'honore"
- arrêtez de vouloir faire original, inventé... faudrait savoir, c'est "trop original" ou "trop mode" ? Encore une fois, je ne vois pas où est le problème d'inventer. Et d'ailleurs, ce n'est pas le cas ici puisqu'il tire ses origines de Timée, un vieux prénom.
- prénom qui vieillira mal. C'est sûr les papy d'aujourd'hui ne s'appellent pas Timéo, mais dans 60 ans, il y en aura pas mal...
Moi j'aime la sonorité, et ça, ça ne peut pas changer !
Florencejeudi 12 avril 2012  (il y a 2 ans)Les gens auront beau imaginer des dizaines d'origines à ce prénom inventé, il reste un petit prénom à la mode hautement fade et ridicule, imaginé dans le but de combiner des sonorités enfantines et à la mode. Il veut dire "je crains" en latin et n'a aucun sens en grec: le oméga grec ne correspond pas à notre o.
Timéo n'est pas un vrai prénom et, l'effet de mode passé, il sera ridicule.
paulajeudi 29 mars 2012  (il y a 2 ans)Mon fils s'appelle Timéo et a 10 ans! et oui, ce prénom existait déjà! il est super et très original et je ne pense pas qu'il soit réellement à la mode comme il se dit!
mon fils est heureux de porter ce prénom magnifique!
Timéo c'est le plus beau!!!
Kristouflette  -  a voté 4/5mercredi 15 février 2012  (il y a 3 ans)Je cherche un prénom pour mon bébé à venir, et peu de prénoms de garçons me plaisent... il y a quelques années, j'aurais choisi Matteo, mais il y en a de plus en plus... et ce prénom m'est venu tout seul, je le trouve mignon, doux...
étant pourtant enseignante, je n'ai jamais eu de Timeo (aucun sur les 3 dernières écoles où j'ai travaillé) Je ne savais donc pas que ce prénom était à la mode...
Mon fils sera donc sûrement un petit Timeo. (et je n'ai pas peur qu'il fasse du latin... mdr)
emmanuel  -  a voté 5/5dimanche 12 février 2012  (il y a 3 ans)Mon fils a quasiment 6 ans et c'est un ange.
 
Je ne vois pas en quoi un prénom peut influencer sur son comportement !!!
 
Il s'agit de lui inculquer une éducation, des valeurs...
 
Cordialement
papinouvendredi 10 février 2012  (il y a 3 ans)nous venons d'avoir un Timeo dans la famille, je suis un peu déçu car ce nom est très "mode" et va dater, mais le bébé est très beau, alors on accepte !
mariettedimanche 5 février 2012  (il y a 3 ans)mon neveu s'appelle Timeo, j'ai été très déçue car c'est un nom à la mode, donc qui sera vite démodé ... mais comme sa cousine s'appelle Prune, et le cousin Jude, (Jus de Prune !) je me dis que c'est moins pire! heureusement que plus personne n'étudie le latin !!
ingridmardi 31 janvier 2012  (il y a 3 ans)Notre fils a 3 ans et demi, et comme beaucoup de messages que je peux lire, Timéo est très colérique, têtu, charmeur, souriant et très sociable.
C'est en regardant dans un magasine pour enfant que je suis tombée dessus car nous aimons les prénoms (surtout moi) finissant en "o" notre 1er s'appelle Hugo. Je le trouvais aussi très original mais comme beaucoup également je suis triste qu'il soit si connu maintenant. Mais ça lui va très bien et j'adore toujours autant.
Poupette  -  a voté 5/5dimanche 29 janvier 2012  (il y a 3 ans)Timéo est un très, très beau prénom, la sonorité est très douce sans être ridicule. Pourtant je ne suis pas fan des prénoms en o. Les "latinistes" oublieront que si on cherche bien, on peut trouver une signification à tout et ce, dans toutes les langues ... Timéo pourrait aussi bien venir du grec (honorer dieu + référence au dialogue Timée de platon), du créole ("timoun" = petit enfant), du vietnamien (petit chat) etc. Alors si on veut enquiquiner le monde, eh bien on pourra dire que Paul vient du latin aussi et veut dire "petit et faible", Claude veut dire "boiteux", cécile "aveugle", etc, pour ne citer que les plus connus. Décidément! Bref, si on cherche l'embrouille, on peut la trouver, mais je trouve que c'est vraiment niveau maternelle et que ce n'est pas sain. Alors il faut arrêter de se donner de grands airs. Félicitations aux parents des petits Timéo !!
drazicjeudi 26 janvier 2012  (il y a 3 ans)Papa de 30 ans, nous avons appelé notre petit bout Timéo, nous avions choisi avec ma femme chacun de notre coté et nous sommes tombés sur le même prénom sans se concerter. La chose la plus folle c'est que nous avions entendus nulle part ce prénom mais alors depuis qu'il est né "festival" timeo par ci et par la. C'est un garçon très jovial, câlin, entêté, colérique mais adorable!!!
Ghislainedimanche 22 janvier 2012  (il y a 3 ans)Mon petit fils s'appelle TIMEO, il a deux ans 1/2, c'est un adorable bambin, très éveillé, qui aime beaucoup que l'on joue avec lui, Timéo est vraiment un très joli prénom pour des petits garçons coquins
Françoisejeudi 15 décembre 2011  (il y a 3 ans)Le "prénom "TIMEO " signifie "j'ai peur, je crains" en LATIN: il n'a AUCUN RAPPORT avec Thimothée qui, lui, vient du grec ancien "timao" (j'honore) et "theos" (les dieux) : je ne sais pas si cette erreur grotesque me donne envie de rire ou de pleurer sur l'absurdité des temps ...
virginiedimanche 4 décembre 2011  (il y a 3 ans)C'est sur que tout le monde fait du latin et regarde l'étymologie du prénom que ses connaissances portent...
marievendredi 2 décembre 2011  (il y a 3 ans)Bonsoir, mon fiston : Timéo a bientôt 7 ans.
Déçue que ce prénom soit à la mode. En 2005 il était inconnu.
Contrairement à ce qu'écrivent les autres mamans, c'est un enfant difficile à éduquer et hyper nerveux! Bonne fin d'année ...
Titille  -  a voté 5/5mardi 29 novembre 2011  (il y a 3 ans)Bonjour, mon fils s'appelle Timéo, il a 3 ans. J'adore son prénom. Nous somme juste déçus de l'engouement du prénom. Nous souhaitions un prénom original! Mais il le porte à merveille.
Je précise que Timéo, en latin/grec ne veut pas dire "craindre" mais "celui qui honore". Et en vietnamien ça veut dire "petit chat", c'est également un prénom polynésien et japonais!
Mon fils est une vraie pile (déjà dans mon ventre), il est tonique, très joyeux, câlin, colérique, têtu comme une mule, charmeur et il a un grand sens de l'observation. Il est hyper social, malgré son caractère !
Nicolas  -  a voté 1/5lundi 21 novembre 2011  (il y a 3 ans)Une amie vient d'appeler sont fils comme ça. Mais quelle horreur! Ca m'a fait bondir. Mais que se passera-t-il quand certains Timéo feront du latin à l'école dans 10 ans?
Ils apprendront devant leur classe ébahie qu'ils ont un prénom qui signifie "j'ai peur" ou alors "je crains" en latin!
Alors, c'est sûr le latin a de moins en moins d'influence avec le temps.
clarinette  -  a voté 5/5vendredi 2 septembre 2011  (il y a 3 ans)Ce prénom est très beau, avec des origines espagnoles, j'adore!
dominique  -  a voté 1/5dimanche 1 mai 2011  (il y a 3 ans)Le problème de ce prénom, c'est qu'un latiniste traduira : timeo=je crains, j'ai peur
Amélie  -  a voté 5/5mardi 19 avril 2011  (il y a 3 ans)Mon fils de 5 mois s'appelle Timéo et j'adore ce prénom je le trouve doux et sympa! Il lui va à merveille! Timéo est très câlin, souriant, tonique et sait ce qu'il veut!
Par contre pensant ce prénom rare j'ai été déçue de voir qu'il devenait de plus en plus à la mode.
Ce fût le seul prénom sur lequel nous étions d'accord avec mon mari et je ne le regrette pour rien au monde!
Je t'aime mon Titou...
Isabelle  -  a voté 5/5vendredi 18 mars 2011  (il y a 3 ans)Mon petit bonhomme né en juin 2007 s'appelle Timéo et il est super. C'est un prénom que l'on commence à entendre de plus en plus mais malgré tout il est le seul à le porter dans son école. Avec mon mari nous n'arrivions pas à trouver un prénom qui nous plaisait à tous les deux et quand nous avons entendu Timéo, ça a été pour nous une évidence!
Bienvenue à tous les petits Timéo à venir et bonne route à tous les autres!
Emilie  -  a voté 5/5mardi 1 février 2011  (il y a 4 ans)Mon fils qui va avoir deux ans à la fin du mois s'appelle Timéo. Quand nous l'attendions avec mon mari, impossible de se mettre d'accord sur un prénom et quand je lui ai proposé Timéo: un coup de coeur.
Mon fils est un ange, il est adorable mais il a aussi un sacré caractère, il sait ce qu'il veut mais il est très obéissant.
Bref, j'ai craqué sur le prénom et surtout sur mon bébé.
Je t'aime mon Timéo
Sabrina  -  a voté 5/5mercredi 26 janvier 2011  (il y a 4 ans)mon fils prévu pour le 17 avril s'appèlera Timéo
j'ai hâte qu'il arrive!
sarah  -  a voté 5/5mardi 25 janvier 2011  (il y a 4 ans)mon fils vas avoir 2 ans le 28, il s'appelle Timéo est j'ai craqué sur ce prénom, par contre je ne savais pas qu'il y en avais autant!
quand j'ai connu ce prénom j'étais enceinte de 5 mois, j'ai vu avec mon homme, il était aussi ok: oufff ^^
la st Timéo est le 26 janvier donc demain ^^ (j'ai vu ca sur le net)
adeline  -  a voté 5/5mercredi 19 janvier 2011  (il y a 4 ans)Un prénom doux à entendre.
Laure  -  a voté 5/5lundi 20 décembre 2010  (il y a 4 ans)Je trouve ce prénom magnifique!!!
Emilie  -  a voté 1/5jeudi 14 octobre 2010  (il y a 4 ans)Ça veut dire "j'ai peur", "je crains" en Latin !!! C'est pas super...
kevelo 80  -  a voté 5/5mardi 28 septembre 2010  (il y a 4 ans)Bonjour,
moi j'attends un petit garçon et on va l'appeler timéo
Alex59  -  a voté 5/5mercredi 1 septembre 2010  (il y a 4 ans)J'ai appelé mon petit garçon comme cela...
et bien évidemment j'adore...
kika-bella  -  a voté 3/5mardi 24 août 2010  (il y a 4 ans)Timéo veut dire '' je crains ''
je ne le donnerais pas à cause de la signification
timeo  -  a voté 2/5mercredi 18 août 2010  (il y a 4 ans)timeo prénom nul - timee francais
caroline  -  a voté 1/5dimanche 2 mai 2010  (il y a 4 ans)bonjour!
Je suis éducatrice de jeunes enfants dans un multi accueil situé en milieu rural (Savoie). C'est une toute petite structure (14 enfants), avec environ 80 familles inscrites au total, et nous venons juste d'inscrire le 4ème Timéo! juste pour vous dire que les parents me semblent bien déçus de constater qu'il y a "autant" de "Timéo" - J'ai peu vu un tel engouement pour un prénom, sauf peut être pour "Mattéo" et plus actuellement "Jules" qui a été ou est beaucoup représenté dans notre structure. J'aime la consonance de ce prénom Timéo, mais à la crèche je trouve dommage qu'il faille rajouter le nom de famille d'un petit enfant pour qu'il se différencie bien de l'autre enfant qui porte le même prénom quand on l'appelle par exemple (question construction de sa propre identité cela me semble important)
Elodie  -  a voté 5/5samedi 20 mars 2010  (il y a 4 ans)Enceinte de 5 mois nous ne voulons pas savoir si c'est une fille ou un garcon ! mais si c'est un garcon ce sera Timéo ! ce prénom est doux et j'adore ! il n'est pas commun.
Bonjour à tous les Timéo.
 
Administrateurs TonPrenom.com :
attention Elodie, Timéo est depuis quelques années le prénom le plus à la mode de son époque !
voir cette liste: Les prénoms les plus tendances
André Hurst  -  a voté 3/5vendredi 20 novembre 2009  (il y a 5 ans)Timeo n'a rien à voir avec le latin "timeo", C'est simplement l'équivalent italo-espagnol du grec "Timaios" Prononcé "Timèo(s)" dès le moyen âge. Le dialogue de Platon portant ce titre ne traite pas d'une cité idéale, mais de la création du monde par le "démiurge". Sens du prénom: "honorable".
sabrina  -  a voté 5/5mardi 20 octobre 2009  (il y a 5 ans)Je suis enceinte pour la deuxième fois et si c'est encore un garçon nous l'appellerons Timéo !! Je trouve ce prénom magnifique ...
beatrice  -  a voté 5/5mercredi 23 septembre 2009  (il y a 5 ans)timeo est le prénom de mon petit fils, il a 13 mois. Il est aussi mignon que son prénom mais un peu filou et coquin.
Christy  -  a voté 5/5dimanche 20 septembre 2009  (il y a 5 ans)j'ai mon fils qui est né fin aout, nous avions 2 prénoms en tête, MATHIS OU TIMEO; comme il y a beaucoup de Mathis, on s'est tournés vers TIMEO ; et on a fait un bon choix ; ça lui va super bien ! Il est calme, bon caractère, il est souriant. J'ai vu qu'il allait être tendance, c'est bien, ça change un peu. Ca veut dire "honorer dieu", étant croyante, ça fait plaisir ! BIENVENU A TOUS LES TIMEO DE FRANCE !!
romain  -  a voté 5/5jeudi 13 août 2009  (il y a 5 ans)mon petit bonhomme s'appelle timèo, il va avoir 3 ans, c' est un petit ange quand il le veut, dommage qu'il n'ait pas de fete.
lucrece  -  a voté 5/5dimanche 9 août 2009  (il y a 5 ans)mon fils, né le 17 septembre 2003, s'appelle timeo. Je ne connaissais pas, il y en avait peu, au début les gens me disaient que ce n'était pas un prénom et à force de l'entendre ils me disent que c'est magnifique
audrey  -  a voté 5/5mercredi 5 août 2009  (il y a 5 ans)Mon fils se prénomme aussi Timeo ( sans accent ) Il est né le 21 avril 2009, c'est un magnifique petit garçon et il est aussi très très nerveux, mais trop mimi
J'adore le prénom Timeo et pas commun du tout
aline  -  a voté 5/5jeudi 25 juin 2009  (il y a 5 ans)mon fils se prénomme timéo est je trouve que c'est un magnifique prénom mais c'est un bébé très très nerveux donc mieux vaut avoir beaucoup de patiente sinon il est très souriant et je craque pour sa bouille
Charlotte  -  a voté 5/5dimanche 14 juin 2009  (il y a 5 ans)Mon fils se prénomme Timéo, il vient d'avoir 10 mois, c'est un vrai petit coeur, depuis qu'il est né il me fait craquer, il a fait ses nuits à 1 mois, il est beau, sage et surtout facile à vivre, que du bonheur...Je t'aime mon coeur...
SYLVIE De cannes  -  a voté 5/5mardi 7 avril 2009  (il y a 5 ans)Timéo le plus beau des prénoms pour le plus Beau Des ANGES...
Etienne Pellegrin  -  a voté 5/5lundi 30 mars 2009  (il y a 5 ans)Timeo, c'est le prénom de mon arrière petit fils, né le 15 Aout 2008 ; quand j'ai appris sa naissance et son prénom , j'ai tout de suite pensé aux paroles de VIRGILE, (l'ENEIDE°): timeo danaos et dona ferentes .. Souvenir d'un passé fort lointain.
Charline  -  a voté 5/5samedi 28 mars 2009  (il y a 5 ans)J'adore ce prénom, il est doux et très original. Bonjour à tous les Timéo de France.
christine  -  a voté 5/5jeudi 26 mars 2009  (il y a 5 ans)bonjour,
j'attends un bébé, un 3è garçon, tout le monde me dit encore un garçon, mais ce n'est pas grave, le plus important c'est de l'accueillir avec le coeur et les bras grands ouverts ! Nous avons décidé de l'appeler TIMEO, on l'a trouvé sympa ce prénom et ça sonne bien, avec le nom de famille !
Comment sont les TIMEO en général, leur caractère ???
Merci à toutes et bonne continuation !
christine  -  a voté 3/5mardi 24 mars 2009  (il y a 5 ans)j'ai appelé le dernier de mes 6 garçons Timéo mais je vous assure qu'il ne craint rien et ne redoute pas grand chose. Il me fait craquer à longueur de journée.
louna  -  a voté 5/5lundi 23 mars 2009  (il y a 5 ans)Je n'ai entendu qu'une seule fois ce prénom et je le trouve vraiment magnifique, en tout cas dans ce que je lis les petits Timéo sont calmes et agréables, tout pour plaire! moi je suis enceinte d'une petite fille j'aurais aimé que se soit un petit garcon rien que pour ce prénom !
karine  -  a voté 5/5jeudi 19 mars 2009  (il y a 5 ans)mon petit second s'appelle Timéo. Il aura 3 ans en septembre. Il est assez calme et faisait ses nuits au bout d'un mois. Il est très indépendant, il sait ce qu'il veut. Il est très calin et cajoleur, très actif, joueur, curieux de tout ce qu'il se passe autour de lui. Lorsque j'ai choisi ce prénom en 2006, personne ne connaissait dans le vaucluse. Maintenant, il y en a de plus en plus. Dommage, j'aurai aimé en avoir l'exclusivité.
severine  -  a voté 5/5lundi 2 mars 2009  (il y a 6 ans)Mon fils s'appelle Timéo, il va avoir bientôt 2 ans au mois de juin.
C 'est un grand bonheur depuis qu'il est né, nous sommes très comblés.
Timeo est un enfant qui est très calme, très curieux il s'intéresse à tout. C'est un ange.
karine  -  a voté 5/5jeudi 12 février 2009  (il y a 6 ans)Mon petit garçon se nomme Timéo. Ce prénom est original, doux agréable à entendre, c'est pour cela que nous l'avons choisi. Ce que je trouve dommage c'est qu'il se répande à une vitesse phénoménale, je suis un peu déçue. CAR C'est sa rareté qui nous a attiré!
karine  -  a voté 5/5lundi 2 février 2009  (il y a 6 ans)mon Timéo va avoir 2 ans en avril prochain. Il est super gentil et surtout très dynamique, plein d'entrain. J'adore la sonorité de ce prénom et son originalité.
nathalie  -  a voté 5/5lundi 2 février 2009  (il y a 6 ans)mon petit poussin s'appelle Timéo et a 20 mois, il a fait ses nuits au bout d'un mois, il est calme, joyeux, très joueur, je pense que le prénom va avec la personne. Timéo est doux à entendre. Je pense aussi à la famille qui a perdu leur Timéo à cause d'un accident, l'amour qu'on leur donne n'est jamais de trop.
isabelle  -  a voté 5/5mercredi 28 janvier 2009  (il y a 6 ans)mon petit bout d'1 mois se prénomme Timéo! il est calme, sage, fait ses nuits ! eh oui ! le bébé parfait ! son prénom plait à beaucoup, en tout cas nous ses parents nous sommes fans!!
carole  -  a voté 5/5mercredi 28 janvier 2009  (il y a 6 ans)mon fils va avoir 5 mois et s'appelle Timéo.Il est aussi doux et calme que son prénom. Il passe son temps à rire et fait ses nuits depuis la clinique.
Ce prénom m'a tout de suite plu, et je souhaitais soutenir une maman qui a perdu son petit timéo a cause d'un chauffard. Il a privé une maman de l'amour de son Timéo.
Grenon  -  a voté 5/5lundi 26 janvier 2009  (il y a 6 ans)enceinte de 7 mois et demi, c'est le prénom que mon mari et moi avons choisi depuis un court moment. doux, rare, simple ,nous avons craqué très vite sur ce prénom.
Valérie  -  a voté 5/5lundi 26 janvier 2009  (il y a 6 ans)Mon fils de 4 mois s'appelle Timéo, il a toujours le sourire. C'est un prénom doux et simple
manue  -  a voté 5/5lundi 5 janvier 2009  (il y a 6 ans)mon petit timéo a 1 an, nous avons choisi ce prénom pour sa douceur et sa simplicité. et il lui convient tout à fait, il a toujours le sourire, est facile à vivre mais tout de même un peu têtu, mais je l'adore
jennifer  -  a voté 5/5mardi 30 décembre 2008  (il y a 6 ans)nous avons donné ce prénom à notre 2 ème garçon qui a 4 mois 1/2, il est plein de sourire, pleur rarement, facile à vivre, un vrai bonheur. Ce prénom intrigue beaucoup les gens car il est plutôt rare pour le moment !
isabelle  -  a voté 5/5vendredi 26 décembre 2008  (il y a 6 ans)l'un de mes 2 garcons s'appele timéo et je trouve que cela lui convient parfaitement.
Il est facile à vivre et doux comme son prénom, un vrai petit ange plein de sourire pour qui veut bien lui en faire aussi.
On ne regrette pas non plus ce choix peu courant encore et qui intrigue à chaque fois les gens
Fabienne  -  a voté 5/5mardi 16 décembre 2008  (il y a 6 ans)mon petit Timéo va avoir 1 an. Il est très sociable, ouvert et très heureux de vivre et aussi très coquin. on a choisi ce prénom pour sa consonance douce et parce qu'il est peu répandu pour l'instant. comme ça il nous parait unique. j'aime bien la signification vietnamienne "petit chat".
Gaelle  -  a voté 5/5lundi 15 décembre 2008  (il y a 6 ans)Mon fils s'appelle Timéo, et cela suscite la curiosité! Nous sommes très heureux de notre choix.
Pour la signification, Timéo est la version italienne du prénom grec Timée et sa signification est "je rends honneur", cela vient de timôn, "l'honneur".
Une autre signification : "Thi-Meo" voudrait dire "petit chat" en vietnamien.
Il y aurait également une version maori / polynésienne mais que je ne l'ai pas trouvée.
sonia  -  a voté 5/5dimanche 14 décembre 2008  (il y a 6 ans)j'ai appelé mon fils timéo et malgré la signification de son prénom il est tout le contraire: très ouvert, ne craint rien, touche à tout et il n'est pas timide du tout il est très sociable. je l'AIME !
isabelle  -  a voté 5/5mardi 2 décembre 2008  (il y a 6 ans)En février prochain, j'aurai l'immense bonheur de pouvoir enfin serrer dans mes bras mon petit ange Timéo qui sera j'en suis sure aussi doux et chaleureux que son prénom.
Aurélie  -  a voté 5/5dimanche 23 novembre 2008  (il y a 6 ans)J'attends un bébé pour Avril 2009 et si c'est un garçon j'aimerais l'appeler Timéo car c'est un prénom doux et encore peu répandu. Seule la signification me gène un peu car il signifie "craindre", "timide" et je voudrais que mon garçon soit fort!
amelie  -  a voté 5/5mardi 11 novembre 2008  (il y a 6 ans)j 'ai donné ce prénom a mon ange car il n 'est pas encore trop répandu et il est très doux tout comme l'est mon petit ange...
Céline  -  a voté 5/5mercredi 15 octobre 2008  (il y a 6 ans)Mon fils a eu un an le 28 septembre dernier et je trouve ce prénom magnifique et doux. Mon petit ange est facile à vivre et toujours de bonne humeur.Nous ne regrettons pas notre choix.
justine  -  a voté 5/5lundi 6 octobre 2008  (il y a 6 ans)ce prenom est le plus magnifique qui soit , surtout qu'un petit garcon portant ce nom a été tuée par une personne inapte a conduire ! ce petit garcon je le connaissais , et il me manque affreusement !!!
Jennifer  -  a voté 5/5jeudi 2 octobre 2008  (il y a 6 ans)c'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils.
Suggérez à un(e) ami(e) :

On parle de Timeo sur le forum :
Fête:
Il n'y a pas de saint Timeo en France
Psychologie:
Couleur: jaune
Nombres: 5 et 3
Talent: sportif
Les Timeo sont des garçons souvent agités qui s'assagissent à l'âge adulte. Sa curiosité sait parfois prendre le dessus et nourrit alors son savoir - découvrir lui est essentiel. Un Timeo amoureux est un Timeo fort ! Son énergie se multiplie alors de manière impressionnante.